SelAluminium2Hier, lors de la conférence de presse sur « l’aluminium vaccinal », j’ai fait des découvertes nombreuses. Par exemple, le Professeur Christopher Exley, expert en biochimie inorganique et grand spécialiste de l’aluminium et du silicium, s'intéresse à toutes les conséquences de la présence de l'aluminium dans le cerveau. Parmi les hypothèses envisagées, la maladie d'Alzheimer pourrait être une de ces conséquences.

Sur l'aluminium, les chercheurs savent pas mal de choses, et notamment que les poissons qui vivent dans une eau pleine d'aluminium meurent... sauf s'il s'y trouve aussi du silicium. Alors le Pr Exley a tenté de transplanter l'expérience sur les humains : que se passerait-il si on donnait du silicium (sous forme d'eau minérale qui en contiendrait beaucoup, par exemple) à des patients atteints d'Alzheimer ?

Il a donc choisi 30 patients, la moitié atteints d'Alzheimer, et l'autre non-atteints. Il leur a demandé de boire un litre d'eau riche en silicium (comme de la Volvic) tous les jours. Et il a mesuré deux choses : la quantité d'aluminium excrété dans les urines et les performances cognitives.

Le résultat : consommer cette eau, pour les deux populations (malades ou non), a augmenté l'excrétion d'aluminium. Et pour certains patients, elle a permis d'augmenter les performances cognitives. Donc, non seulement, on peut imaginer qu'on peut éliminer une des causes des troubles, rien qu'un "buvant de l'eau riche en silicium", mais en plus on peut éliminer les troubles déjà apparus. 

Il faut bien sûr poursuivre cette étude pour arriver à des conclusions plus approfondies. Mais voilà à quoi servent - aussi - les recherches sur l'aluminium vaccinal... dont les financements viennent d'être suspendus en France dernièrement.

Retour à l'accueil