Ohlala, ça faisait plusieurs années que je n'étais pas allée jusqu'à Maison & Objet. Imaginez un énorme centre commercial, où d'innombrables marques de décoration et de cadeaux, mais aussi d'objets de cuisine et même d'accessoires vestimentaires, viennent raconter leurs nouveautés aux distributeurs. C'est beau, c'est coloré, c'est élégant. C'est nouveau. C'est très grand. Les salons, c'est très fatigant, et à la fois, je me sens toujours privilégiée de voir tout ça avant ceux qui écumeront les magasins...

Pour commencer, je vais juste vous raconter ce que j'ai découvert comme gadgets utiles à l'organisation, du fonctionnel, toujours un peu innovant, pas forcément "stylé" (comme disent mes ados), mais pratique.

First of all, Bobino, une marque de gadgets colorés, tous plus ingénieux les uns que les autres. Des étiquettes pour vos câbles, des étuis à lunettes, souples, mais solides, un crochet à clés, à fixer à l'intérieur de son sac ("Rha, mais mince, elles sont encore tombées tout au fond !"), des stylos ultra-plats à fixer dans un livre, des dispositifs pour enrouler tous ces câbles qu'on traîne partout (écouteurs, ordinateurs, chargeurs)... Vous voyez le topo ? Nouvelle couleur 2018 : du rose fuschia bien flashy (à prononcer cinq fois très vite). Et 3 à 15 euros (pour la tablette à fixer sur le téléviseur tout plat pour poser la télécommande).

Ca c'est pour le côté pratico-pratique à la maison. Ensuite, vous avez Y-ply qui réinvente le pliant de ma grand-mère. Lorsque Mamie arrivait sur la plage, elle dépliait un de ces pliants de camping pendant que mon grand-père plantait et ouvrait le parasol. Sauf que le Y-ply est bien plus rigolo et confortable. En effet, vous gagnez le droit de poser vos fesses dans le sable (ou l'herbe) pour profiter de la nature et d'utiliser le Y-ply pour vous adosser ou poser votre tête.

Pour finir, je suis tombée sur le super cadeau de Fête des Pères idéal. Vous lui avez déjà offert un de ces couteaux qui font tout (et qui sont pas toujours suisses). Sauf que celui-là ouvre la porte de sa maison. Noooon ? Si ! Wunderkey ressemble à un couteau suisse, mais c'est en fait un porte-clefs. Et il faut bien avouer que, à glisser dans une poche de costume, c'est bien plus élégant que cette espèce de machin qui troue les poches et qui tinte à chaque fois qu'on court.

ll faudra vraiment que je vous raconte ce que j'ai vu de sympa pour la cuisine, pour le rangement, pour le transport et aussi en papeterie, mais là... c'est vendredi. Bon week-end à tous !

Retour à l'accueil