SchneiderElectricCourir. Le seul sport que j'ai réussi à pratiquer régulièrement toute seule plus de six mois. Baskets, survet', je descends, je cours. 42,195 km, c'est la distance à parcourir pour boucler le Marathon de Paris. J'ai bouclé 6 km et je n'ai plus couru depuis. 42 km, c'est énorme !

Pourtant, ils sont encore 50 000 candidats à porter le dossard cette année, sans compter les enfants (5-10 ans) qui courront le Marathoon's samedi à 10h. Schneider Electric est le plus gros sponsor de la course cette année, et Jonathan Hart, Directeur marketing corporate de Schneider, ira courir pendant 4h30 avec les 500 coureurs au t-shirts verts de Schneider. Au nom de quoi ? "Tirer le meilleur de son énergie", c'est le slogan de Schneider Electric. Notre idée est de nous associer à des événements collectifs qui portent ce message", explique-t-il. 

Autre intérêt, souligné - assez étrangement - par le dossier de presse de l'événement : le marathon de Paris est une belle ballade touristique. Champs-Elysées, Rivoli, Bastille, esplanade du Château de Vincennes, Voie Pompidou, Trocadéro, Bois de Boulogne, et l'Arc de Triomphe enfin. 

Le Marathon sera aussi l'occasion de mettre des causes en avant. Quatre Miss France (Laetitia Bléger, Laure Thilleman, Marine Lorphelin et Sylvie Tellier) se passeront le relais tous les 10 km pour le Mécénat Chirurgie Cardiaque. Life-Priority sera présent à l'arrivée de la course pour collecter des dons et former un maximum de personnes aux gestes essentiels de la réanimation cardio-pulmonaire.

Pour couronner le tout, Schneider Electric et sa fondation ont fait un don de 50 000 euros à l'association Habitat et Humanisme. Pour poursuivre cette action, l'entreprise invite les coureurs et le public à générer 7 kWh d'électricité en courant sur les energy pods mis à disposition du public ainsi que sur le 42ème kilomètre de la course. 

Si avec tout ça et quelques rayons de soleil, je ne me remets pas à courir, c'est à désespérer des beignets chocolat-noisette.

Retour à l'accueil