Lucibel2Ce matin 13 décembre, j'ai eu une bonne nouvelle. Lucibel a été élue l'entreprise cleantech la plus innovante en 2012. Cleantech Connect est un événement qui réunit chaque année, sous l'égide d'un fond d'investissement bancaire, les entreprises les plus innovantes et à forte croissance dans le domaine du développement durable. C'est lors de ce "festival" que Lucibel a gagné son prix.

Ca me fait plaisir : à peu près le même effet que l'année où j'avais chroniqué à l'avance les albums BD qui avaient gagné des prix à Angoulême. 

La dernière fois que j'ai croisé Frédéric Granotier, le PDG de Lucibel, c'est lui-même qui m'avait montré la solidité et surtout l'efficacité de sa nouvelle ampoule Luciflora. Il m'avait expliqué son principe : la dissipation par effet cheminée qui permet une puissance d'éclairement unique pour un produit si petit. Avec une consommation de 5W, elle produit autant de lumière qu'une ampoule incandescente de 37W. Malgré cela, elle reste tiède et dure plusieurs dizaines d'années en usage normal. Deuxième récompense, plus sonnante et trébuchante, son entreprise figure à la troisième place des entreprises de ce domaine à plus forte croissance (349%). Bref, il a gagné et j'avais raison. Vous savez quoi ? Comme j'en ai parlé sur mon blog, même François Hollande est allé voir Lucibel !

Comme vous rêvez, maintenant, de vous procurer ces merveilles de la technologie, je dois vous annoncer qu'il vous faudra attendre février 2013 pour trouver les ampoules Luciflora chez Bricomarché, Système U, Monsieur Bricolage et Laurie Lumière.

Pendant ce temps, Clara, ma nouvelle petite nièce suédoise fête sa première Sainte-Lucie : aujourd'hui, à Stockholm, la plus jeune fille de la famille doit porter une couronne de bougie. Le soleil se couchera à 14h47, c'est le plus tôt de l'année. Quelle plus belle journée pour parler de lumière qui dure !

Retour à l'accueil