NescafeQuand ma copine écolo m'a montré sa cafetière à dosettes, j'avoue que j'ai souri. Je n'ai rien dit : d'abord je ne bois pas de café, et en plus, je prends un bain tous les matins ; comme écolo, je me pose là.

Et quand Nescafé Dolce Gusto m'a invitée à un vernissage, j'ai encore souri. De l'art contemporain avec une cafetière... et pourquoi pas ?

Comment vous dire ? Au vernissage de "la Machine", même si j'y allais sceptique, j'ai souri. La marque a demandé à des artistes de customiser leur cafetière Krups, c'est mimi comme tout. Il y en a qui sont rhabillées en coccinelle, d'autres stickerisées à la "space invaders", et celle-ci qui ressemble à un perroquet avec ses plumes de pâte à modeler... grâce à Alexandra Bruel, une petite jeune qui monte.

L'exposition reste à l'Imprimerie, derrière le centre Georges Pompidou, pendant tout le mois de décembre. Et le bar à boissons chaudes est open, gratuit, pour une halte en plein shopping de Noël. Vous pouvez même vous inscrire (vite, certains sont déjà complets) pour des ateliers créatifs rigolos, avec des stickers, des marqueurs, du tricot et de la cuisine. 

En rentrant du vernissage, après avoir croisé plein de gens contents et sympas (ah oui ! Les buveurs de café ne sont pas tous ces espèces de phénomènes stressés et inquiétants que j'ai rencontrés près des machines du même nom), j'ai fait une autre découverte. Avec la machine Nescafé Dolce Gusto, on peut aussi se préparer un chocolat chaud ou un chaï tea latte. Alors, du coup, j'ai souri. 

Retour à l'accueil