Renault Gazelles1Quarante-huit salariées de Renault, venues de trois continents, se sont données rendez-vous à la Base de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines ce week-end pour une petite séquence survie. En effet, pour déterminer les cinq équipages les plus aptes à participer au prochain Rallye Aïcha des Gazelles sous la bannière Renault, il fallait les soumettre à quelques épreuves destinées à mesurer leurs compétences physiques et leurs capacités psychologiques.

Après la course d'orientation nocturne, nuit sous la tente, exercices de sauvetage, trail, canoë, bike-and-run, ateliers de mécanique, tests de coopération, sous le regard attentif de multiples professionnels : psychologues, organisateurs du partenariat, gazelles victorieuses de l'année dernière... pour faire un choix précis et judicieux.

Pourquoi une si forte implication de Renault au Rallye des Gazelles ? Deux raisons simples. La toute première s'appelle Women@Renault. Quelle que soit votre fonction dans le groupe Renault, et quelle que soit votre lieu de travail, si vous êtes l'une d'une femme du groupe, vous pouvez intégrer un réseau social féminin riche de 4000 membres aujourd'hui. Porté par Claire Martin, directeur de la responsabilité sociale et de la Fondation Renault, le réseau met en valeur l'intérêt de la présence et de l'action des femmes au sein du groupe.

Le 8 mars dernier, à l'occasion de la soirée Women@Renault, Carlos Ghosn le disait déjà: en moyenne, les femmes comme les hommes ont envie qu'une femme leur vende leur voiture. Mieux, 60% des décisions finales d'achat de véhicules sont faites par les femmes ! Alors pourquoi se priver de leur intervention à tous les niveaux de la création, de la réalisation et de la commercialisation d'un véhicule ? Elles sont un atout pour leur compétences, mais aussi face à la concurrence : elles font mieux vendre !

La deuxième raison de l'implication de Renault, c'est la Dacia Duster. Le cross-over Renault qui s'est vendu en 2012 à 300 000 exemplaires a trouvé sa place sur le Rallye et amène les Women de Renault sur le podium. Ce week-end, Vincent Fournier, directeur du projet Duster, annonçait fièrement le lancement de la nouvelle version de ce best-seller, qui convient autant aux fous de voitures tout-terrain qu'aux familles.

Autant vous dire que, malgré le froid, l'ambiance était chaleureuse et multilingue - de la Colombie au Pas-de-Calais, du Portugal à Villeroy en passant par Boulogne, la Slovénie et le Maroc... Rendez-vous dans quelques semaines pour la présentation des équipages sélectionnés !

Retour à l'accueil